Après plusieurs mois de préparation, le Paris and District Pipe Band a pris la route vendredi 14 juin pour rejoindre le Schottisches Festival, festival écossais à Goch. Après avoir traversé la Belgique et fait une halte  aux Pays-Bas pour une dernière répétition d’ensemble sur une aire d’autoroute, les musiciens sont enfin arrivés en Allemagne dans la soirée.
La compétition s’est tenue samedi 15 juin 2024 à Goch, sous une météo typiquement écossaise : vent, pluie et soleil se succédaient à quelques minutes d’intervalles à peine.
Le Paris and District Pipe Band a eu l’honneur d’ouvrir la compétition en grade 4 et s’est positionné en milieu de tableau, arrivant à la 5ème place sur 9 groupes. Un résultat honorable face à de solides pipe bands, dont les collègues de Beatrix Pipe Band : félicitations à eux pour votre belle 2ème place !

Après le concours dans la catégorie du groupe, petit moment de folie : le pipe band a présenté son nouveau « Medley du 35ème anniversaire » pour la première fois en public et en catégorie Open face à 4 pipe bands bien musclés ! Résultat : 5ème sur 5, mais contents de l’avoir fait et d’avoir bénéficié en retour des applaudissements du public et de bons commentaires des juges pour peaufiner ce medley « anniversaire ».

Merci à toute l’équipe du festival pour l’organisation soignée et chaleureuse, et à tous les musiciens rencontrés ou retrouvés au détour d’un morceau !
Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial